
Contrôle intrusion

LASER POUR DETECTION EXTERIEURE EN COMBINAISON AVEC CAMERA EXTERIEURE (LEVEE DE DOUTE VIDEO).
La détection laser permet une détection d’une grande souplesse et surtout d’une grande fiabilité. Idéale pour la protection de façades ou de couvertures d’immeubles.
BARRIERES INFRAROUGES POUR DETECTION EXTERIEURE.
Une barrière infrarouge est composée de deux bornes, l’une émettrice d’un rayonnement infrarouge et l’autre réceptrice. Lorsque le récepteur ne perçoit plus les rayonnements infrarouges, il va faire déclencher l’alarme par la transmission d’un signal filaire (bornes infrarouges filaires) ou un signal radio (bornes infrarouges radios) à votre centrale d’alarme.


DETECTION EXTERIEURE POUR CLOTURES.
Le système sert à la protection d´espaces, de bâtiments et de divers biens immobiliers contre la pénétration non autorisée. Le montage se fait sur la clôture ordinaire – clôture en treillis, en pièces assemblées par soudure et autres. Le système de détection périmétrique procure un haut degré de précision quant à la détection de la localité de perturbation, tout en comportant la fonction d´élimination de fausses alarmes.
DETECTION RADAR HYPERFREQUENCES POUR L’EXTERIEUR.
Les radars hyperfréquences exploitent l’effet Doppler. Ils sont de type actif avec, dans un même boitier, un émetteur-récepteur d’ondes hyperfréquences de l’ordre du GHz. La portée d’un radar hyperfréquences est de quelques dizaines de mètres. Les ondes hyperfréquences ne traversent pas les bétons épais et les cloisons métalliques, mais elles traversent les vitres et les murs de faible épaisseur. Les détecteurs hyperfréquences sont généralement protégés contre les parasites industriels électriques ou radioélectriques, ainsi que contre une tentative d’aveuglement du détecteur par une source hyperfréquences extérieure de forte puissance.


DETECTION SISMIQUE.
La découpe ou le forage de matériaux tels que le béton, l’acier ou les armatures en plastique produit des variations dans le schéma vibratoire normal de la structure. Le capteur convertit ces variations de vibration en signaux électriques. Le système de traitement numérique du détecteur sismique analyse ces signaux et les compare à la plage de fréquence caractéristique des outils utilisés pour forcer les coffres-forts, les dépôts de nuit, etc. Si les signaux entrent dans cette plage de fréquences, le détecteur sismique envoie un signal d’alarme par l’intermédiaire d’un relais.
CANON A FUMEE.
Le fonctionnement d’un canon à fumée est relativement simple. A son déclenchement, il emplit l’espace qu’il protège d’une épaisse fumée tenace, réduisant le champ de vision des occupants à quelques dizaines de centimètres. Pour les cambrioleurs cela revient à opérer les yeux bandés, la plupart préfèreront donc s’enfuir. La fumée est générée par un liquide la plupart du temps composé d’eau et de glycérine ou de glycol, produit non-toxique.


TRANSMISSION D’ALARMES VIA IP ET GPRS VERS CENTRE DE MONITORING.
Compte tenu de la généralisation des accès à haut débit ADSL, les abonnés se trouvent de plus en plus dépourvus de ligne téléphonique traditionnelle (dites analogique ou PSTN). La transmission des alarmes se fait par IP sur 2 récepteurs distincts (1 primaire, et 1 secondaire redondant du premier). En cas de coupure du réseau internet, par exemple lors d’une coupure 220V où le routeur n’est plus alimenté, la transmission s’effectue automatiquement par GPRS. Ce moyen de fonctionnement vous assure une transmission sans pertes de données.