Politique de Confidentialité
Remarque préalable. Nous respectons la vie privée de nos clients et visiteurs de notre site Web. Nous traitons donc vos données personnelles avec soin. Par le biais de cette politique de confidentialité, nous tenons à vous informer comment nous traitons vos données personnelles lorsque vous utilisez ce site, ainsi que lorsque vous utilisez nos services.
Introduction à la protection des données personnelles. Depuis le 25 mai 2018, un nouveau règlement européen détermine vos droits en ce qui concerne vos données personnelles. Les concepts les plus importants de cette nouvelle législation (souvent appelés RGPD) sont les personnes concernées, les données personnelles et le traitement. La personne concernée, c’est vous, la personne physique qui visite ce site ou qui utilise nos services. Vos données personnelles sont toutes les données qui vous concernent : il peut s’agir de votre nom, de votre adresse e-mail, mais aussi du fait que vous nous avez contacté via un formulaire de contact, ou le contrat que vous avez conclu avec nous. Ce que nous faisons avec vos données personnelles s’appelle le traitement. Cela va de la demande, du stockage à l’utilisation à des finalités diverses.
Fondement du traitement. Toute utilisation de vos données personnelles doit être fondée. Nous traitons vos données sur base de notre intérêt légitime (direct marketing), de votre consentement (newsletter, formulaires de contact, etc.), de la phase précontractuelle (comme le devis) ou de l’exécution d’un contrat, y compris le suivi de ce contrat.
Quelles données personnelles conservons-nous? Nous ne conservons que les types de données personnelles suivantes: celles que vous nous communiquez, celles utiles ou nécessaires dans le cadre de notre relation (contractuelle ou précontractuelle) ainsi qu’éventuellement celles qui résultent de campagnes marketing. Les données personnelles suivantes peuvent être traitées:
- Identification et coordonnées : y compris nom et prénom, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone ou autres coordonnées.
- Données précontractuelles et contractuelles : toutes les données nécessaires pour pouvoir établir un devis, toutes les données nécessaires pour pouvoir établir et exécuter un contrat, toutes les données nécessaires pour pouvoir ensuite effectuer le suivi et la maintenance de l’installation, y compris toutes données comptables, plans et schémas, y compris photographies ou vidéos pouvant illustrer l’installation; toute information supplémentaire que vous avez fournie ou que nous avons notée et qui est utile ou nécessaire pour connaître vos souhaits, vos besoins ou votre situation spécifique et agir en conséquence.
- Enregistrement, certificats, attestations, primes, indemnités, etc.: au cas où vous nous confiez l’administration relative à certains enregistrements, à l’obtention de certificats ou attestations, à l’obtention de primes ou autres indemnités pour votre installation, nous pouvons avoir besoin de données personnelles supplémentaires, y compris par exemple votre numéro de registre national.
- Installations d’alarmes: Dans le cadre de la mise en place ou de la gestion de systèmes d’alarme: plans et codes; les informations générées par les fonctions de surveillance (y compris les images vidéo réalisées par les caméras de sécurité); données personnelles pouvant être utiles ou nécessaires pour la gestion optimale de la surveillance.
- Newsletter. Au cas où vous vous abonnez à notre newsletter, vous nous autorisez à conserver votre adresse e-mail à cette fin. Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement.
- Formulaire de contact. Au cas où vous nous contactez via un formulaire de contact, vous nous autorisez à conserver vos coordonnées pour vous contacter et faire le suivi de ce contact.
Sécurité. Vos données personnelles seront traitées confidentiellement. Elles sont également protégées de façon appropriée en fonction du risque que comporte leur traitement et, le cas échéant, stockées et sécurisées conformément aux exigences légales spécifiques.
Délai de conservation. Nous ne stockons vos données personnelles que pour des délais nécessaires dans le contexte de la relation que nous entretenons avec vous (visiteur, prospect ou client).
Transfert à des tiers. Nous ne transmettrons vos données personnelles à des tiers que suite à votre consentement ou comme indiqué ci-dessus dans le cadre de l’exécution du contrat.
Transfert à des tiers (uniquement applicable aux entreprises de sécurité agréées): Conformément aux exigences légales, réglementaires ou professionnelles, toutes les données, y compris les données personnelles, peuvent être partagées avec d’autres sociétés de sécurité agréées afin de garantir un service continu. Si nécessaire, elles peuvent également être partagées avec les autorités compétentes (police, pompiers) afin de pouvoir agir de manière adéquate en cas d’incident concernant le système d’alarme.
Médias sociaux et autres tiers. Nous n’avons aucune influence sur les médias sociaux et autres services de tiers qui sont utilisés sur notre site Web, et déclinons dès lors toute responsabilité. Lorsque vous utilisez votre profil de média social, le fournisseur de médias sociaux concerné traite vos données personnelles conformément à sa politique. Nous n’avons aucune influence sur cette politique. Nous vous encourageons à lire attentivement leur politique de données personnelles.
Direct Marketing. « Direct Marketing » désigne toute communication directe entre nous et vous qui vise à vous informer sur nos produits et services ou à mettre à jour votre profil client. Vous pouvez toujours vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles pour le direct marketing en nous contactant à cette fin.
Vos droits. En tant que personne concernée, vous disposez d’un certain nombre de droits relatifs à vos données personnelles. Vous disposez d’un droit d’accès à vos données personnelles, d’un droit de rectification de données personnelles erronées, d’un droit d’effacement de vos données (dans la mesure où c’est possible dans le cadre de la relation existante), d’un droit de limitation du traitement de vos données et d’un droit d’opposition contre certains traitements. Notez que nous pouvons vous demander une preuve de votre identité avant de répondre à votre demande. Enfin, vous avez également à tout moment le droit de déposer une plainte auprès de l’Autorité de protection des données (www.privacycommission.be).
Contact. Pour toute question ou toute demande concernant le traitement de vos données personnelles, nous vous invitons à nous contacter. Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante:
INTER BELGIUM SECURITY Avenue Mercator 1, 1300 Wavre info@ibs-security.be
Modifications de cette politique de confidentialité. Nous nous efforçons de maintenir cette politique de confidentialité stable. Cependant, pour diverses raisons, il peut exceptionnellement être nécessaire de modifier cette politique de confidentialité. Par conséquent, nous vous invitons à vérifier régulièrement cette page.